Garantie et SAV

Les casques NACA sont fabriqués en France dans notre atelier du Sud de la France. Cela nous permet d’avoir un contrôle accru à toutes les étapes de la fabrication et cela nous permet également d’apporter des personnalisations uniques.

GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE  
La garantie légale de conformité se base sur l’article L. 211-4 jusque L. 211-14 du code de la consommation ainsi que sur l’article 1641 du code civil concernant les défauts constatés. Le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien (date d'achat) pour agir. Pour plus d’infos, se référer aux conditions générales de vente par ICI.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’Acquéreur, en cas d’usure normale du bien ou de force majeure, en cas de réparations et/ou modifications effectuées par l’utilisateur ou par une société non agrée par UFO ou NACA, ainsi que en cas de chute ou d’impact ; conformément aux exigences de sécurité des équipements de protection individuelles et selon le règlement UE2016/425.

 

CASQUES D’EQUITATION – QUE FAIRE EN CAS DE CHUTE?
En cas de chute, nous vous recommandons de nous renvoyer le casque pour une expertise technique gratuite réalisée dans nos ateliers, afin de vérifier la présence d’éventuels dommages, même si ils ne sont pas visibles, susceptibles de compromettre son intégrité et sa sécurité. Pour ce faire, renvoyez nous le casque avec le formulaire de retour à télécharger ICI dûment rempli à l’adresse mentionnée sur le formulaire (sans intérieur et sans visière). Dès réception, un rapport d’expertise et un devis vous seront envoyés.

Il est toutefois fortement conseillé de le changer comme le recommande la norme et le règlement européen sur les équipements de protection individuels. La réparation des casques ayant subi un choc est soumise à des règlementations strictes. Ces dernières seront faites dans le cadre des normes de sécurité, dans le même atelier qui l’aura produit et suivant un process de production identique.

Dans le cas où le casque ne peut être réparé, nous proposons de le remplacer par un neuf à l’identique (remplacement possible une seule fois) avec un tarif préférentiel :
Pour un casque qui a entre 0 et 6 mois (à partir de date de facture) : remise de 50%
Pour un casque qui a 6-12 mois (à partir de date de facture) : remise de 30%
Pour un casque qui a 12-24 mois (à partir de date de facture) : remise de 20%
Délai de traitement du dossier: 2 semaines
Frais de port Europe 10€ - Frais de port Hors Europe sur devis

 

TARIFS SAV
La durée de vie d’un casque dépend de son utilisation et du soin qui lui est apporté. Il est conseillé de le changer tous les 5 ans car avec le temps, les matériaux et composants ayant servi à le produire vieillissent et peuvent compromettre son intégrité. Il est primordial de contrôler régulièrement son casque afin de s’assurer qu’il ne présente aucune fissure, aucun décollement, aucune déformation ou autre. En cas de problèmes, nous pouvons l’examiner. Pour des raisons de sécurité et conformité aux normes, seul UFO-NACA est autorisé à démonter et réparer un casque NACA.
Pour tout problème où la garantie légale de conformité ne s’applique pas, voici les tarifs pour toutes réparations (si celles-ci sont applicables):
Changement de jugulaire souple : 49 euros TTC
Changement de boucle : 39 euros TTC
Changement de calotin : 39 euros TTC
Polissage calotte glow : 49 euros TTC (n’enlève pas les rayures profondes).
Délai de traitement du dossier: 2 semaines
Frais de port Europe 10€ - Frais de port Hors Europe sur devis

 

CASQUES DE MOTO ET VELO – GARANTIE EN CAS DE CHUTE ET TARIFS SAV:
Nous contacter sur contact@nacahelmet.com