Un casque à la pointe de l’innovation

En première présentation au Mondial de la Moto de Paris, nos casques, le Jet Riviera et l’intégral Le Castellet n’ont pas laissé les visiteurs indifférents.

Ce qui étonne est tout d’abord la légèreté du casque, avec 750g pour le Jet et 950 g pour l’intégral. Ensuite, le casque est plus fin et doté d’une calotte extrêmement rigide qu’on ne peut déformer à la main par torsion comme c’est le cas pour pour un casque traditionnel.
Enfin, la structure de la calotte se compose d’un revêtement en fibre de carbone tissée d’une manière particulière, à laquelle s’ajoute une structure en nid d’abeille.

Ces innovations techniques d’UFO, dont les méthodes de fabrication restent secrètes, sont brevetées. Grâce à ces innovations, le volume du calotin de polystyrène est réduit. C’est la rigidité de la coque externe alliée à la structure en nid d’abeille qui joue le rôle principal d’amortisseur et de dispersion de l’énergie accumulée lors d’un impact. Le calotin assure une dispersion accentuée de l’énergie grâce aux canaux tracés dessus.

Coté confort, le poids plume de ces casques est déjà un atout formidable. Vient s’ajouter un intérieur garni de cuir et surtout une forme étudiée en soufflerie pour une optimisation de la pénétration dans l’air.
UFO a su combiner look néo-rétro et performance aérodynamique. Vous remarquerez l’arrière du casque partiellement plate pour une diminution des turbulences. La ventilation sur l’avant du casque est une entrée d’air NACA (développé par NACA pour avoir le meilleur rendement possible avec le moins de trainée possible. Largement utilisée sur les voitures de course encore maintenant.

Le dispositif NACA diffuse l’air au travers de canaux dans le calotin qui est expulsé par trois grilles d’exfiltration à l’arrière du casque. Notez que ces trois grilles arrières peuvent être dotées, en option, d’un système de feu rouge qui s’allume au freinage, ceci n’est pas lié au véhicule mais fonctionne avec un système d’accéléromètre.

Alliant légèreté, rigidité et sécurité avec leur structure carbone en nid d’abeille, nos casques sont personnalisables avec une vaste gamme de coloris.

Sortie commerciale prévue au 1er trimestre 2019, avec un prix de 800 € pour le Jet Riviera et 1100 € pour casque intégral Castellet

Découvrez ci-dessous nos deux modèles 2019 :

+++ 1 JET (Open face) Modèle RIVIERA, en CARBONE KEVLAR NIDABEILLE NOMEX 750 g Personnalisable à la commande & 100% MADE IN FRANCE
+++ 1 Intégral, (Full Face) Modèle LE CASTELLET CARBONE KEVLAR NIDABEILLE NOMEX 950 g Personnalisable à la commande 100% MADE IN FRANCE